Un service d’analyse de l’activité des prestataires, mis à jour et consultable en temps réel

SantéDom Stat est un observatoire créé par et pour la profession des prestataires de santé à domicile /prestataires de services et distributeurs de matériels (PSAD/PSDM), visant à doter les organisations professionnelles et les entreprises d’un outil stratégique de maîtrise et de pilotage de leur activité.

L’observatoire SantéDom Stat est alimenté par les données d’activité, c’est-à-dire les données de facturation des prestataires volontaires. : La participation à l’observatoire est une démarche volontaire. Les entreprises qui font le choix de rejoindre le dispositif concluent un  contrat d’adhésion avec l’opérateur de l’observatoire, qui précise et garantit la transmission totalement anonymisée de leurs données de facturation. La collecte est alors mise en place de façon automatisée avec le prestataire, avec le support éventuel de son éditeur de logiciel/développeur interne.

Les données sont agrégées et traitées en temps réel et restituées sur une plateforme web sous forme de tableaux de bord et d’indicateurs interactifs, accessibles aux organisations professionnelles et aux prestataires engagés dans le dispositif.

OpenHealth , société française choisie par appel d’offres pour mettre en place et opérer le service SantéDom Stat, assure la collecte et le traitement des données dans un cadre de confiance strictement respectueux de la règlementation en matière de sécurité et de confidentialité des données.

L’observatoire SantéDom Stat fait l’objet d’une autorisation délivrée par la CNIL le 01/10/2020 ( Décision DT 2020-004).

Des exemples de tableaux de bord (données fictives) sont présentés ci-dessous à titre d’illustration :

Espace  adhérents